Crossfit 67

HIIT

Cela signifie High Intensity Interval Training.
C’est une forme d’entraînement où vous alternez des exercices réalisés à haute intensité, avec des périodes de repos plus ou moins courtes. 
Cette forme d’entraînement est excellente pour :

La perte de graisse corporelle en améliorant l’utilisation des graisses et des glucides par l’organisme,

Le développement du système cardiovasculaire,

Le développement de la « capacité de travail », c’est-à-dire la capacité à tolérer un niveau d’intensité élevé pendant une longue période,

La stimulation les fibres musculaires à contraction rapide –ces mêmes fibres qui sont importantes pour le développement de la force et de la puissance.

HIIT Boxing 


Cette discipline très complète est à mi-chemin entre un cours de HIIT et un cours de Boxe pieds-poings

Très intensif et dynamique, ce cours permet aux pratiquants de s’initier aux différentes techniques de frappes issues des différentes Boxes existantes (Anglaise, Française, Thaïlandaise). 

Afin de se défouler au mieux, ces diverses techniques sont mises en pratique sur des cibles à travers un entrainement digne des préparations physiques de boxeurs mais sans l’opposition directe.

L’objectif est de developper ses différentes capacités physiques (endurance, puissance, force, vitesse, coordination …) sous forme de circuits grâce à des mouvements fonctionnels et des techniques de combat, le tout exécuté à très haute intensité !

  

CF67

YOGA

Le yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques.

Les techniques employées utilisent des postures physiques (asanas), des pratiques respiratoires (pranayama), de la méditation ainsi que de la relaxation profonde.

Ces effets sont rapidement visibles et proposent des réponses aux problèmes de l’homme moderne face au stress et aux situations de la vie difficile à gérer.

Selon une pratique bien spécifique, le yoga peut être relaxant et calmant, mais aussi énergisant. Il tonifie et structure, étire le corps et l’esprit et apporte un petit coup de pouce afin de se sentir mieux au quotidien.

PILATES

La méthode Pilates permet de travailler les muscles principaux intervenant dans l’équilibre et le maintien de la colonne vertébrale.


Lors de ces séances, on va renforcer les muscles trop faibles tout en décontractant ceux qui sont trop tendus. On tiendra compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne vertébrale ainsi qu’au maintien d’une bonne posture générale.


©20015-2016 Crossfit67.All rights reserved - Tous droits réservés. / DESIGN Line Brusegan / DEV Aire libre